Home
ACTIVITES

 

ACTIVITES TOURISTIQUES

Vous trouverez sur cette page un aperçu des activités touristiques, culturelles, sportives ou gastronomiques que vous pouvez faire dans l’aude aux alentours de Moussoulens.

La Cité médiévale de Carcassonne
Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité Médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3 kilomètres de remparts. Ce quartier de Carcassonne, est libre d’accès. Il est encore habité de nos jours et abrite environ 120 habitants, ainsi qu’un grand nombre de commerçants et artisans. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquêtes, par l’empreinte du catharisme et des croisades que nous vous invitons à découvrir durant votre séjour.
Vous prendrez plaisir à déambuler à pied ou en calèche dans ses petites rues pavées et y trouverez de nombreux musées (Château, remparts, basilique St Nazaire, musées) et animations (festival de la Cité, feux d’artifice du 14 juillet) Cité de Carcassonne Feu d'artifice sur la Cité de Carcassonne La Cité est ouverte toute l’année et son accés est libre et gratuit.

La Bastide Saint-Louis
Centre ville animé et pittoresque de Carcassonne avec musées, visites guidées entre les berges de l’Aude et le Canal du Midi.

Le Canal du Midi
Le Canal du Midi, classé au patrimoine modial de l’UNESCO est un lieu idéal de promenade.
Vous pouvez flaner le long des berges aux alentours de Carcassonne, à pied, en vélo en famille à l’ombre des platanes (l’ombre y est très appréciable en été), en bateau de location que vous trouverez sur le port de Carcassonne ou de Trèbes. Canal du Midi
Prenez le temps de découvrir cet endroit magnifique. Découvrez à votre manière l’œuvre exceptionnelle de Pierre-Paul Riquet et profitez lors de la saison estivale, de son calme et de sa fraicheur.

 

 

Page suivante